Merde, y’a rien.
__
Han, c’est pas vrai?! Une part de gâteau poire et caramel. C’est comme si papa était passé par là, juste pour moi. Quel bonheur! Comme j’adorais l’entendre fredonner quand il préparait des pâtisseries. Ça sentait bon dans la cuisine, c’était l’enfer!
__
De la soupe… Va pour ça. Ça va m’réchauffer les entrailles. Et puis les mains. Ça caille aujourd’hui!
Demain faut que j’passe plus tôt.
__
Oh yeaah baby! J’te l’avais dit! Le grand choix : pâtes aux légumes avec sauce tomate; riz et boulettes de viande; pain complet qui me semble fait maison — les gens peuvent être si généreux!; et des yaourts passés date d’hier.
Clairement le riz et les boulettes. Avec la soupe d’hier, mon ventre fait de l’orgue depuis ce matin.
Et du pain aussi, un morceau quoi. Faut en laisser pour les copains.
Et puis un yaourt aussi, ça va m’faire du bien. J’me gâte aujourd’hui!
__
Ça fait longtemps que j’suis pas passée te voir toi, j’étais dead l’ami, courbée en deux dans le lit. Faut pt’être que j’passe au centre de soins de la basse-ville. Nan mais j’te jure, avoir mal chaque mois comme une chienne ça craint.
Fait que t’as quoi à m’proposer au menu aujourd’hui?
Ouais pas l’gros lot à c’que je vois. Mais ça va, c’est déjà mieux que rien, j’sais. Bon ça va être bouillie-de-je-sais-pas-quoi avec le restant de pain. Désolée pour les autres, mais là faut que j’remplisse la bedaine.
__
T’sais quoi? Un jour j’vais venir t’ouvrir pour mettre de la bouffe. Pas pour la prendre là. Pour donner. Et puis je resterais aussi, pour parler avec celles et ceux qui viennent te visiter, leur jaser un peu d’la météo. Pour voir leur sourire aussi. Et les yeux qui pétillent d’appétit.
T’es pas mal la meilleure surprise de ma journée. Parfois, j’te dis, c’est décevant. Mais sérieux, la plupart du temps, c’est tellement réconfortant.
« Hé merci! C’est vraiment gentil c’que vous faites... C’est quoi qu’il y a dans le sac? Ça m’a l’air super bon! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire