Elle était toute excitée, enfin elle allait percer le mystère de ce lieu qui ne mène nulle part. Alors qu'elle avançait vers la porte, elle se rappelait toutes ses tentatives antérieures. Elle se souvenait la première fois ; la porte était restée ouverte, sans doute une mégarde de maman, ses petits doigts s'étaient glissés dans l'entrebaillement et son corps avait suivi. Elle avait découvert une protubérance blanche qui jaillissait du sol, ses mains avait tâté tant et plus: froid et aucune tétine. Puis, des bras l'avaient arraché à son exploration. Première constatation : on ne rentrait pas là-bas pour se nourrir.
Un jour, elle dépassa l'horizon des chevilles pour celui des genoux, une nouvelle perspective pour sonder ce lieu mystérieux. La protubérance était creuse, avec de l'eau au fond de sa bouche. Étrange. Au fil de l'investigation, elle put observer que les visiteurs du lieu s'asseyaient sur la protubérance. Peut-être était-ce un banc ?
Aujourd'hui c'était le grand jour, elle s'était entraînée sur tous les sièges à sa disposition, cette grimpette ne serait pas un obstacle sur sa voie de la connaissance. Elle posa ses deux petites mains sur le rebord froid, bascula d'un côté puis de l'autre et réussi à se mettre en équilibre au bord de ce siège troué. C est alors qu'elle se sentit aspirée, son joli postérieur dodu plongea vers le gouffre, cette énorme et glaciale bouche blanche allait elle l'engloutir? Elle sentait déjà l'eau lui chatouiller le bas des reins, elle songea alors qu'elle ne comprenait toujours pas ce que l'on venait faire là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire