jeudi 19 mars 2020

Lycée














Une estrade flanquée devant un tableau noir, deux intellos penchés sur un livre de philo…
Trop sérieux pour que ce soit sérieux… zont l’air cloches ces deux potaches lunettés à la moue dubitative et mal emmanchés dans leurs manteaux !..
Oui oui, c’est moi,  le mois de mars 1969 ! Je me rappelle à ton bon souvenir plus de 40 ans plus tard, au hasard de ton farfouillage dans une vieille boite en fer…
La T.A.4.3 , terminale A.  La presque apothéose d’une si belle année entre potes, fous rires, déceptions, émois amoureux (à l’époque on rencontrait le loup un peu plus tard) et discussions sans fin nécessitant d’interminables allers retours entre le lycée et le domicile des uns et des autres…
 Potaches, sûr, vous l’étiez… 
C’était un vendredi, le prof de philo se faisait attendre. Alors avec Didier, Christine et quelques autres potes de ta classe vous avez improvisé des scénettes chacun à votre tour sur l’archaïque estrade…
Qui tenait l’appareil photo ??? Où êtes vous 40 ans plus tard ?...
C’était un vendredi, le prof de philo se faisait attendre…le vendredi c’était jour de marché…, vous avez griffonné sur le tableau : « nous sommes au marché » et quand vous en être revenus le prof avait écrit : « moi aussi »…
L’une des dates limites de ton insouciance ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire