dimanche 22 mars 2020

Le saule tétard




Cet arbre majestueux qui trône au milieu de la pâture. Il est là, fier, seul. Unique au centre de cette étendue d’herbe verte.
 Elle l’observe, elle avait tant rêvé dans ses jeunes années que son père lui construise une cabane au sommet de cet arbre. L’arbre est toujours là, son père aussi, mais la cabane n’est toujours pas apparue, elle attend les petits-enfants peut être? Le temps nous le dira. Un beau saule avec sa coupe têtard et tout en haut une cabane qui l’attend, Elle en a passé des heures à rêvasser et à imaginer les plans, les histoires, les intrigues,... 
Avec les années, l’arbre est devenu un refuge, son refuge. Au pied de l’arbre, il s’est passé tant de moments importants pour elle. Le harcèlement scolaire,  c’est là qu’elle lâchait tout, son amour pour le dessin, c’est là qu’elle s’est perfectionné sous le soleil, la perte des différents êtres chers, c’est là qu’elle se consolait, les moments de partage avec le cheval, ses réflexions intenses sur la vie, c’était là. C’est à cet endroit qu’elle a partagé les meilleurs et les pires moments. C’est avec cet arbre, en sa compagnie qu’elle se sentait mieux ou plus inspirée. 
L’arbre est devenu son ami et le sera encore un sacré bout de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire